Concept'
Stats

1999
Desperados s’engage aux côtés du collectif 9e Concept pour donner aux street-artistes les moyens de diffuser leur art au plus grand nombre. Les membres du 9e concept utilisent alors la bouteille Desperados Original comme nouveau support pour exprimer leur talent : ce sont les premières éditions limitées DESPERADOS.


2019
Pour mettre à l’honneur les 20 ans de collaboration, le 9e Concept invite une nouvelle génération d’artistes (Arnaud Enroc, Paco, Blo, Cela et Madi) à réinterpréter la bouteille Desperados Original et ainsi poursuivre cette série d’éditions limitées.
Les 5 artistes ont été réunis dans une résidence artistique pendant 9 jours pour s’inspirer de l'univers de Desperados et créer, chacun, une oeuvre inédite sur et autour de la bouteille.


Desperados Art Collection s'expose au Quartier Général
Du 12 au 21 septembre 2019, Desperados présente les cinq œuvres créées autour de la bouteille dans le cadre d'une exposition qui se tiendra au Quartier Général, dans le 11ème arrondissement de Paris.
Cette exposition est pensée autour d'un parcours :
Rétrospective
Une rétrospective sur la collaboration Desperados x 9ème concept pour découvrir les 74 éditions limitées créées par de nombreux artistes depuis 1999.
Découverte des œuvres
Une mise en scène des œuvres réalisées par la nouvelle scène artistique composée des cinq artistes de cette année
Conférences
Des conférences animées par le 9e concept autour du street-art

RDV AU QUARTIER GENERAL
71 RUE DE LA FONTAINE AU ROI - 75011 PARIS
DU 12 AU 21 SEPTEMBRE 2019
TOUS LES JOURS DE 12H A 21H

Facebook Instagram

ARNAUD ENROC

Fresque murale, toile, céramique Arnaud Enroc aime travailler sur des supports variés et en détourner les codes. Il s’est ainsi créé un univers qui lui est propre mêlant formes géométriques, typographies et objets insolites.


Instagram @arnaudenroc

MADI

Artiste peintre, Madi développe son propre style à travers des recherches graphiques en multipliant des peintures, collaborations, expositions, tatouages et fresques. Les détails sont essentiels à son travail et elle laisse le spectateur entrevoir une conception d’un univers sans limites.


Instagram @__________madi_________

CELA

Collectif d’artistes aux profils variés (vidéastes, photographes, musiciens, illustrateurs…), ils partagent le désir de créer à plusieurs, de mélanger les techniques et savoir-faire pour enrichir un projet créatif commun. De manière globale, la vidéo-projection la performance participative ainsi que le dispositif immersif sont les principaux outils mis en place dans le travail de « Cela ».


Instagram @celacollectif

PACO RODRIGUEZ

Artiste qui manie toutes sortes de techniques allant du tatouage au design graphique. Son univers désinvolte joue aisément avec l’imagerie de la consommation de masse (détournement de logos et de publicité) Il aime expérimenter, sortir des sentiers battus et se libérer des codes imposés par les différentes techniques artistiques.


Instagram @paco_rodriguez_officiel

BLO

Depuis sa pratique du graffiti, Blo a progressivement dépassé les codes pour s’intéresser à d’autres symboliques et langages de représentation. Il cherche désormais à déconstruire la figuration, pour l’intégrer dans des compositions plus abstraites et laisser plus de place à l’intuition.


Instagram @blo_dmv
Toute la collection Découvrir